Nord du Pérou

Nous quittons l’Equateur en bus afin de rejoindre le Pérou.

Au milieu de la nuit, nous traversons la frontière, et sommes effarés par les centaines de Vénézueliens en quête d’un monde meilleur vers le Sud… En effet, nous en avions déjà rencontré beaucoup en Colombie qui avaient fui leur pays, souvent en laissant leurs enfants et/ou conjoint pour trouver un travail (généralement très précaire. Ce qui paie toujours plus que le salaire mensuel d’un prof au Venezuela  permettant d’acheter l’équivalent d’une boite de 30 œufs! ) et envoyer de l’argent à leur famille.  Aucun n’avait l’espoir que les choses évoluent rapidement et peu comptaient voter pour les élections présidentielles (en mai) car complètement truquées, selon eux . Il semblerait que leurs prévisions étaient justes étant donné que Maduro a été réélu au 1er tour avec plus de 67% des votes…

 

Nous ne restons à Chiclayo que le temps de visiter le musée de Lambayeque recueillant  de nombreux trésors de la culture Moche.
Nous approfondissant ensuite notre connaissance de cette culture pré-Inca dans les alentours de Trujillo en visitant les Huacas del Sol y de la Luna, centre administratif et politique pour la première, religieuse et funéraire (sacrifices humains) pour la seconde.
Nous rejoignons ensuite Huanchaco pour admirer un coucher de soleil sur le Pacifique. C’est un échec cuisant car celui-ci ne sort pas de la journée! Clément se rabat alors sur une initiation au surf dans de petites vagues.

2 réflexions sur « Nord du Pérou »

  • Coucou les jeunes.
    De retour après quelques jours d’absence, nous nous empressons de sauter sur votre blog pour y déguster vos dernières photos.
    Merci encore de ces partages et bisous

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *