Cité Perdue

On en avait rêvé… On l’a fait !
Quatre jours de trek à travers les montagnes du parc national de la Sierra Nevada dans le nord de la Colombie nous permettent de découvrir la Cité Perdue (Ciudad Perdida).
Ce village de 250 maisons a été construit par les Tayronas au VIII ème siècle, et habité pendant plus de 400 ans. Suite à de nombreuses recherches, il a de nouveau été découvert  en 1977 par un Colombien et son fils. Il a d’abord été pillé de ses trésors, enterrés sous les maisons avec les corps des défunts avant d’être exploité pour le tourisme.
Cette aventure a aussi été l’occasion de rencontrer les populations locales (Wiwa, Kogi) et d’en apprendre plus sur leur mode de vie et leurs coutumes.

4 réflexions sur « Cité Perdue »

  • Une fois de plus de superbes images, ça ressemble vraiment à l’aventure. On vous prendrait presque pour les Indiana Jones à la recherche de la cité perdue. Belle continuation

  • Magnifique ! !
    Le Trésor est là, à portée de main: La Découverte. C’est un chemin dont il ne faut jamais perdre le « fil », le meilleur conseil pour en profiter est son continuum. Bien à vous et merci pour ce partage, jusqu’à vos prochaines aventures!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *